(
08h
50) Un important chantier se prépare dans l’ancienne cuisine des Petites Sœurs de la Sainte-Famille. L’équipe de Croquarium veulent revaloriser la cuisine de l’ancien couvent des Petites sœurs de la Sainte-Famille en un lieu à portée éducative.
(
07h
00) Vous trouvez qu’il est de plus en plus difficile d’avoir des conseils de qualité pour vos animaux de compagnie? Les boutiques de L’Animatout se démarquent plus que jamais comme étant LA destination de choix pour trouver réponse à vos questions, vous offrir des suggestions et des produits de qualité, afin d’assurer le bien-être de vos animaux.
(
13h
15) Défi Polyteck, spécialisée en sous-traitance circulaire pour le secteur manufacturier, vient en aide dès maintenant en offrant une solution durable de productivité aux entreprises manufacturières de l’Estrie, mais aussi à celles localisées dans un rayon de 100 km autour de Sherbrooke.
(
09h
35) Le Verger le Gros Pierre est un incontournable des vergers de l’Estrie, c’est un joueur important de l’industrie des «pommes» et les visiteurs viennent de partout au Québec, pour cueillir une des 21 variétés de pommes que le verger offre à Compton.
(
10h
35) Brasseurs des Cantons propose cet été une édition spéciale d’une caisse de 12 bières locales. En partenariat avec le Vent du Nord, cette caisse de bières inspirée des gouts du consommateur sera disponible en quantité limitée à leurs 3 succursales à partir du 22 juin 022.
(
05h
00) La ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Marie-Claude Bibeau, a annoncé un investissement 1 577 028 $ à la Fromagerie La Chaudière de Lac-Mégantic, dans le cadre du Fonds d’investissement dans la transformation des produits laitiers.
(
13h
35) Dans le cadre de sa campagne majeure, la Fondation du CHUS est heureuse de souligner le don de 100 000 $ offert par Club Piscine Super Fitness Sherbrooke.
(
05h
00) Une jeune entreprise de Sherbrooke s’est lancée dans la conception et la fabrication de vélos de montagne haut de gamme. CHEWMAC, donne le coup d’envoi officiel à ses activités sur le marché nord-américain, avec le lancement de sa première ligne de vélos haut de gamme.
(
11h
25) Au début du siècle dans chaque village de la province il y avait toujours, un bureau de poste, une église, un maréchal-ferrant , une épicerie, une taverne, un garage et un cordonnier, c’était à eux tous et à leurs façons des lieux des gens et des commerçants qui contribuaient au développement économique et à l’évolution des villages d’autrefois.