Immeuble Saphire
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Fait en Estrie

« Fait en Estrie » : Les Entreprises Lachance

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Patrick Lachance
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 1 décembre 2022      

Acheter local, c'est favoriser l'achat de produits manufacturés ou cultivés dans notre région. C'est choisir de faire ses achats dans des commerces indépendants, plutôt que de privilégier les multinationales. Acheter local, c'est éthique, c'est écoresponsable, c'est équitable. Notre région foisonne justement de produits d'artisans et producteurs passionnés de qualité. Cette rubrique « Fait en Estrie » se veut une vitrine pour ces entrepreneurs. 

 

Les Entreprises Lachance célèbrent cette année leur 60e anniversaire. 15 projets domiciliaires situés dans 8 municipalités, 100 plans de maison proposés et plus de 10 000 personnes habitant une maison signée Lachance. Aucun doute à y avoir, il s'agit définitivement du leader en construction de maisons neuves en Estrie.

 

Un peu d'histoire

C'est en 1962 que Monsieur Léandre Lachance démarre une petite entreprise immobilière en faisant l'acquisition de terrains et d'immeubles à revenus. Monsieur Lachance a sans contredit la fibre entrepreneuriale. Il démarre deux ans plus tard une entreprise dans le domaine des assurances, qui l'occupera pendant près de 35 ans. D'ailleurs, notons que lorsque L. Lachance Assurances a été vendue, l'entreprise employait 120 personnes dans une vingtaine de bureaux au Québec.

Léandre Lachance étant déjà bien pris par sa compagnie d'assurances, le volet immobilier de ses projets est demeuré modeste pendant une trentaine d'années jusqu'à ce que, dans les années 80, se créent des associations avec des entrepreneurs en construction.

Patrick, le fils de Léandre, détenteur d'un baccalauréat en administration, se joint à l'équipe en 1994 et c'est alors que Les Entreprises Lachance prennent un nouveau virage et, par le fait même, une expansion rapide. L'équipe décide d'orienter son offre vers la construction et la vente de maisons neuves. En 1995, sont livrées les premières maisons « Lachance » et dès 1998, on reçoit un prix de l'APCHQ pour le plus grand nombre de maisons vendues en Estrie. La prolifique entreprise se méritera d'ailleurs cette distinction à chaque année depuis.

Avec le temps, Patrick Lachance l'homme d'affaires et de marketing développe ses connaissances en construction, s'entoure d'une équipe compétente et bâtit une entreprise dont la réputation n'est plus à faire. Le sérieux des Entreprises Lachance est établi dans 15 projets domiciliaires en Estrie où l'on livre près de 200 maisons par année.

Alors qu'on célèbre cette année le 60e anniversaire des Entreprises Lachance, l'équipe compte 35 employés au niveau des ventes et de la gestion. Une équipe tissée serrée, qui fait la force de cette entreprise familiale et garantit la satisfaction des nombreux clients. Ici, le professionnalisme est maître. Ne suffit que de visiter les bureaux de vente des Entreprises Lachance pour comprendre que rien n'est laissé au hasard.

 

Être les premiers et perdurer

Les entreprises de construction sont plus que nombreuses en région, qu'est-ce qui distingue donc Les Entreprises Lachance et explique ce succès impressionnant? Patrick Lachance raconte : « Ce qui a changé la donne pour nous, c'est notre offre de projets clé en main, on a été pionniers dans ce créneau-là. » Faire l'achat d'une maison Lachance, c'est donc être accompagné du début à la fin, de l'établissement du budget au choix du terrain et du modèle de maison, aux composantes de finition, jusqu'à la livraison. On y reprend même les baux de logement ; Les Entreprises Lachance ont toujours misé sur l'accès la propriété et offert des solutions de financement avantageuses.

Pour diversifier son offre, l'entreprise a développé un volet locatif dans les dernières années. Elle propose des logements haut-de-gamme à prix compétitifs dans certains secteurs modernes prisés tels que le Boulevard René-Lévesque à Sherbrooke.

« Mais reste que notre vocation première, ça demeure la vente de maisons clé en main. Que ce soit unifamiliales ou jumelées, de niveau moyen ou haut-de-gamme. », confie Patrick Lachance. Les acheteurs ont donc le choix entre 15 projets domiciliaires situés à Rock Forest, St-Élie, Fleurimont, Waterville, Compton, Coaticook, Dummondville ou Waterloo. Une centaine de plans de maisons sont proposés, il y en a donc pour tous les goûts et tous les budgets.

Aux Entreprises Lachance, on est bien conscient que l'achat d'une maison constitue l'une des étapes majeures dans la vie de la majorité des gens. C'est pourquoi on offre aux clients un accompagnement personnalisé tout au long du processus, afin de transformer le stress et les tracs en excitation et en satisfaction.

Lorsqu'on demande à Patrick Lachance, directeur général des Entreprises Lachance, quel est le secret du succès de son entreprise, il répond d'emblée : « C'est d'abord la passion pour notre domaine mais également la qualité de nos liens professionnels. Tant avec nos employés qu'avec nos sous-traitants. D'ailleurs, la majorité de nos sous-traitants travaillent avec nous depuis plusieurs années. On les traite bien, on les paye bien. Ce sont donc nos clients qui bénéficient de la situation par des produits de qualité et des délais de livraison respectés. »

 

Pour en savoir plus sur Les Entreprises Lachance et découvrir leur gamme complète de produits à fière mention « Fait en Estrie », visiter le www.lachance.qc.ca


Campus_Modulo
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

L’IA, cette nouvelle technologie qui révolutionne notre quotidien

Vendredi le 13 janvier 2023      
L’IA, cette nouvelle technologie qui révolutionne notre quotidien
Sherbrooke : nouveau territoire pour les voleurs de voitures ? 18 volées en 2 mois

Jeudi le 12 janvier 2023      
Sherbrooke : nouveau territoire pour les voleurs de voitures ? 18 volées en 2 mois
Le choix de Sophie

Mercredi le 18 janvier 2023      
Le choix de Sophie
Immeuble Saphire
NOS RECOMMANDATIONS
Stéphanie-Claude Leclerc nouvelle directrice générale de Sercovie

Jeudi le 26 janvier 2023      
Stéphanie-Claude Leclerc nouvelle directrice générale de Sercovie
Place aux jeunes de Coaticook est en mode séduction

Vendredi le 27 janvier 2023      
Place aux jeunes de Coaticook est en mode séduction
Fermeture du pont Saint-François du 7 février au moins jusqu’en septembre

Mardi le 31 janvier 2023      
Fermeture du pont Saint-François du 7 février au moins jusqu’en septembre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Immeuble Saphire
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 février 2023
Esclandres inutiles !

François Fouquet
Lundi, 30 janvier 2023
Prête-moi une intention

LaChance_pro
MRC Val Saint-François : valoriser le français auprès des nouveaux arrivants Par Julie Meese Lundi, 30 janvier 2023
MRC Val Saint-François : valoriser le français auprès des nouveaux arrivants
500e chronique de Daniel Nadeau pour EstriePlus Par Julie Meese Vendredi, 27 janvier 2023
500e chronique de Daniel Nadeau pour EstriePlus
Sherbrooke aura son centre de crise en santé mentale Par Julie Meese Jeudi, 26 janvier 2023
Sherbrooke aura son centre de crise en santé mentale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous