Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Harmonium symphonique — Histoires sans paroles: un concert de grande envergure présenté à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 8 septembre 2023

GSI Musique, Oziko et le Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke présenteront, le 21 décembre 2023, le concert Harmonium symphonique - Histoires sans paroles - La pure symphonie à la salle Maurice-O'Bready.

« Nous sommes fiers de pouvoir présenter ce magnifique spectacle mettant de l'avant nos talents locaux. Il s'agit d'une occasion unique. « Avec plus de 60 musiciennes et musiciens et plus de 70 choristes, la salle sera complètement transportée par la puissance musicale et vocale qui émanera de la scène.»

-Joanne Lamoureux, directrice générale du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke 

«La pure symphonie » du compositeur Simon Leclerc

Après Montréal, Québec et Trois-Rivières, c'est maintenant la ville de Sherbrooke qui sera l'hôte de ce concert qui «met en lumière la beauté de la musique créée par le compositeur Simon Leclerc. » Soulignons que ce concert s'inspire de  l'album Histoires sans paroles - Harmonium symphonique. Les œuvres seront interprétées par l'Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS) sous la direction de la cheffe Dina Gilbert et l'Ensemble vocal de l'École de musique de l'Université de Sherbrooke (Pr Robert Ingari, directeur musical). « Nous sommes fiers de pouvoir présenter ce magnifique spectacle mettant de l'avant nos talents locaux. Il s'agit d'une occasion unique », mentionne la directrice générale du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, Joanne Lamoureux. « Avec plus de 60 musiciennes et musiciens et plus de 70 choristes, la salle sera complètement transportée par la puissance musicale et vocale qui émanera de la scène », ajoute madame Lamoureux.

Harmonium symphonique ...pour la dernière fois

Le 21 décembre prochain sera la dernière fois que  le public pourra «vivre l'expérience de ce concert dans sa plus pure expression.» Ce concert sera ponctué de deux performances vocales interprétées par les chanteuses, Luce Dufault et Kim Richardson. La direction artistique sera assurée par Nicolas Lemieux. 

50 000 billets vendus depuis le début de sa création

Le spectacle Histoires sans paroles - Harmonium symphonique a remporté un billet d'or décerné par l'ADISQ, soulignant plus de 50 000 billets vendus. Cette certification englobe la vente des billets pour les volets « La création originale », « La pure symphonie » et  « La grand-messe », présentés depuis le printemps 2022 à Trois-Rivières, Montréal et Québec.

Harmonium symphonique - Histoires sans paroles - La pure symphonie

Les billets seront en prévente pour les abonnés de saison du Centre culturel le 7 septembre et en vente au grand public le 9 septembre dès midi à la billetterie du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, au 819-820-1000 ou sur centreculturel.ca.

 



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend ?

Vendredi le 1 décembre 2023
Quoi faire ce weekend ?
Un grand succès pour le défilé du père Noël de Sherbrooke 2023

Mardi le 28 novembre 2023
Un grand succès pour le défilé du père Noël de Sherbrooke 2023
L’artiste estrien Yohann Francoz lance son quatrième album

Mardi le 28 novembre 2023
L’artiste estrien Yohann Francoz lance son quatrième album
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour alcool au volant et introduction par effraction à Sherbrooke

Lundi le 27 novembre 2023
Arrestations pour alcool au volant et introduction par effraction à Sherbrooke
Le Service de police de Sherbrooke recherche des témoins dans une affaire de vol d'une camionnette F-350

Lundi le 27 novembre 2023
Le Service de police de Sherbrooke recherche des témoins dans une affaire de vol d'une camionnette F-350
L’aveuglement du quotidien

Lundi le 27 novembre 2023
L’aveuglement du quotidien
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jean-Marc Donahue
Jeudi, 30 novembre 2023
Savoir écouter? Tout un art!

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 novembre 2023
Ras-le-bol!

François Fouquet
Lundi, 27 novembre 2023
L’aveuglement du quotidien

inscription infolettre 600
Arrestations pour alcool au volant et introduction par effraction à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 27 novembre 2023
Arrestations pour alcool au volant et introduction par effraction à Sherbrooke
L’aveuglement du quotidien Par François Fouquet Lundi, 27 novembre 2023
L’aveuglement du quotidien
Le Service de police de Sherbrooke recherche des témoins dans une affaire de vol d'une camionnette F-350 Par Julie Meese Lundi, 27 novembre 2023
Le Service de police de Sherbrooke recherche des témoins dans une affaire de vol d'une camionnette F-350
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous